Lettre d’information express d’Attac Isère du 27 juin 2023

L’avalanche de mesures scélérates prises par le gouvernement nous incite à envoyer cette « lettre express » pour annoncer, dans l’urgence, le rassemblement du 28 juin.

Infos et actions locales

  • Mercredi 28 juin à 18h, rassemblement contre la dissolution des Soulèvements de la Terre et pour les libertés publiques, devant la préfecture de l’Isère, place de Verdun. Voir l’appel. Voir aussi le communiqué du 21 juin.
  • Vendredi 30 juin à 12h contre la mise en place d’une ZFE pour les voitures particulières à partir du 1er juillet. Rassemblement et conférence de presse, devant le parking relais Vallier-Catane, Bd Joseph Vallier, Grenoble. Voir l’annonce.

Suggestions de lecture

Démocratie

  • Attac et plusieurs associations dans le viseur du gouvernement : stop à la criminalisation du mouvement social et écologiste ! Comme plusieurs autres organisations engagées pour la justice sociale et climatique, Attac a reçu une convocation de l’Assemblée nationale pour la date du 26 juin, dans le cadre d’une commission d’enquête. Voir sur le site d’Attac-France. Voir aussi la tribune, signée par Attac-France sur Politis.
  • Des Soulèvements au sursaut républicain. Interdictions de manifester, arrestations abusives, violences policières, dissolution d’associations, détention de militants : notre démocratie glisse vers l’illibéralisme. Le sursaut doit être général. Article de Pierre Jacquemain dans Politis.