Les nouvelles du comité Grenoblois Grèce-Austérité-Europe du 25 mars 2024
Grenoble : Convoi solidaire pour les lieux autogérés en Grèce
A l’occasion de la tournée du film "Nous n’avons pas peur des ruines" en présence du réalisateur Yannis Youlountas le jeudi 04 avril 2024 à 20h15 au club à Grenoble Voir l’annonce une collecte est organisée à destination des lieux autogérés en Grèce. Le camion se tiendra à partir de 18h30 à proximité du cinéma le club. Voici la liste … Lire la suite
" Nous n’avons pas peur des ruines" en présence de Yannis Youlountas à Grenoble le 04 avril 2024
Attac Isère et son comité grenoblois Grèce - Austérité - Europe vous propose une projection-débatjeudi 4 avril 2024 à 20h15cinéma Le Club9 bis rue du Phalanstère Grenoble "Nous n’avons pas peur des ruines" Nous portons un monde nouveau dans nos cœurs En présence du réalisateur Yannis Youlountas Voir la bande annonce du film Les tickets de la séance …
Lire la suite
A Grenoble, lancement de la commande groupée 2024 pour soutenir les VioMe
Solidarité concrète avec les travailleurs de l’usine VIOME autogérée à Thessalonique en Grèce Après que leur usine ait été mise en faillite et abandonnée par les employeurs, les salariés depuis maintenant 11 ans l’ont reprise en coopérative ouvrière. Ils fabriquent des produits d’entretien ménager écologiques qu’ils distribuent de manière militante. Le terrain a été vendu aux enchères électroniques (la dernière invention de …
Lire la suite
Les travailleurs des centres d’appel grecs montrent au monde entier comment faire grève
Les travailleurs des centres d’appel grecs se sont mis en grève le mercredi 13 mars, rejoignant ainsi leurs collègues français. Cette grève portait sur les salaires, les conditions de travail et, surtout, sur le traitement raciste et discriminatoire des travailleurs immigrés dans les centres d’appel grecs. Avec une nouvelle grève massive, les travailleurs des centres d’appel en Grèce ont exigé …
Lire la suite
Communiqué des VioMe
Traduction automatique de leur message du 15 mars 2024 sur leur page Facebook (texte original en grec) BIO.ME. Coopérative Les travailleurs de BIO.ME, en lutte et libres des patrons, nous résistons, malgré toutes les pressions et les procédures "secrètes" qui ont lieu. Nous insistons sur le fait d’être des travailleurs, et à l’intérieur de l’usine avec notre revendication de base "les …
Lire la suite
Malgré le vote de la loi sur les facs privés la lutte continue
« Chaque semaine à Thessalonique, se déroule depuis plusieurs mois une manif de l’éducation, assez massive » Comme on pouvait s’y attendre, le projet de loi sur les facs privées une fois déposé au Parlement a été voté le 8 mars par la droite, qui détient la majorité absolue des sièges (pour 41 % des voix exprimées aux législatives, soit 20 % …
Lire la suite