Les nouvelles du comité Grèce du 29 juillet 2022

Appel urgent Grèce

 ! ! ! APPEL URGENT ! ! ! La situation devient très compliquée en Grèce, au cœur des initiatives solidaires autogérées, comme vous l’a montré le compte-rendu du convoi qui s’est déroulé en quatre phases au début de l’année. Par rapport aux périodes passées, nous avons fortement manqué de moyens de janvier à avril. Nous n’avons pas réussi à atteindre 50% …

Lire la suite
— -
Grèce : Fort pourcentage de risque de pauvreté, d’exclusion sociale

Le pourcentage de la population grecque menacée de pauvreté ou d’exclusion sociale était de 28,3 % (2 971 200 personnes) en 2021, soit une augmentation de 0,9 % par rapport à 2020, selon les données de l’Autorité statistique hellénique (ELSTAT). Les conclusions se fondent sur les données de l’enquête 2021 sur le revenu et les conditions de vie des ménages …

Lire la suite

Réactions au refus de libération conditionnelle de Yannis Michailidis

Colère face au rejet de la demande légitime de Yannis Michaelidis - Rassemblements de protestation et de solidarité dans la grève de la faim aujourd’hui Réactions massives contre la décision du Conseil d’appel de Lamia, qui a une fois de plus rejeté la juste demande de Yiannis Michailidis d’être libéré de prison sous conditions, à un moment où la santé …

Lire la suite
— -
306 personnes secourues par l’Ocean Viking au cours de 8 opérations de sauvetage

Entre le 24 et le 4 juillet 2022, 306 personnes* ont été secourues par l’Ocean Viking, navire affrété par SOS MEDITERRANEE en partenariat avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), au cours de huit opérations de sauvetages effectuées en Méditerranée centrale. Parmi ces personnes rescapées : 53 femmes, dont 4 sont enceintes (à 9, 8, 7 …

Lire la suite
— -
Pour Giannis Michailidis . Grève de la faim comme moyen de lutte

Combattez la justice de classe ! Pour Giannis Michailidis et tous les prisonniers qui remplissent les conditions de libération ! Le mensonge européen de l’égalité, de la justice et de la liberté L’identité européenne est basée sur un récit de culture supérieure. Supériorité par le respect des droits individuels inviolables et de l’humanité à travers la démocratie libérale-constitutionnelle. Supériorité par …

Lire la suite
— -
Voyage en Grèce : à Thessalonique, on travaille sans patron

De Pierre-Louis 6 juillet 2022 C’est l’été, le début des grandes vacances. Alors cette semaine dans l’Actu des Luttes, on s’envole pour la Grèce. Direction Thessalonique au nord-est du pays. La-bas, on plonge au cœur d’une autre manière de travailler. Rencontre avec ces grec·ques qui choisissent de s’organiser et de lutter pour réaliser un vieux rêve du monde ouvrier : l’autogestion. …

Lire la suite