Communiqué de l’association ACORT au sujet du procès Gezi.

Cher.e.s Ami.e.s,
Cher Camarades,

Plus d’une cinquantaine d’associations, de syndicats et de partis politiques représentatifs des acteurs progressistes de la société civile française ont apporté leur soutien aux progressistes de Turquie en signant le communiqué collectif « Nous condamnons la décision politique dans le procès Gezi et exigeons la libération immédiate de l’ensemble des détenus ».

Nous avons d’ores et déjà traduit ce communiqué en turc et nous l’avons envoyé aux organisations de défense des droits humains et aux médias progressistes qui continuent, malgré la répression, la lutte pour une démocratie en Turquie.

Nous vous prions de trouver ci-joint le communiqué collectif en vous remerciant d’avance pour sa diffusion auprès de vos membres et dans vos réseaux sociaux.

Par ailleurs, vous pouvez retrouver ce communiqué sur le site de l’ACORT. Celui-ci sera réactualisé avec les nouveaux signataires.

Nous remercions l’ensemble des premiers signataires et nous appelons les autres organisations à nous rejoindre dans cette expression collective de soutien à toutes les forces progressistes de Turquie, qui résistent à l’autoritarisme, pour faire régner la démocratie.
La Turquie vie actuellement dans un contexte où la répression et l’intimidation du pouvoir en place s’accélèrent dans la perspective des élections générales prévues en 2023. Nous suivons de très près la situation et nous seront amenés à vous proposer d’autres actions collectives.

Solidairement
Pour L’ACORT