Le SDIS de l’Isère ne participera pas à la solidarité pour les citoyens pompiers de Grèce
En Grèce, pour intervenir sur des incendies nombreux et face à peu de moyens, des citoyens se sont organisés pour aider les populations lorsqu’elles se trouvent en danger.
Pour ce faire grâce à des financements participatifs ils ont pu acquérir du matériel de secours. En revanche nous avons été alertés sur le peu de protection dont ils bénéficient pour eux même.
Attac Isère a sollicité le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de l’Isère le 16 février 2025 pour savoir ce que deviennent les équipements de sécurité réformés ou rendus par les pompiers pour éventuellement les récupérer et les acheminer vers la Grèce.
En réponse le 6 mai 2025 le SDIS n’a pas donné de suite favorable.
Ce qui nous interpelle ce n’est pas tant la réponse défavorable mais le ton plutôt sec et sans explications (que nous aurions pu comprendre) et le peu de considération pour la démarche engagée.
Nous avons décidé de publier notre courrier et la réponse du SDIS libre à chacun de se faire sa propre opinion.
Lire la demande d’Attac Isère
et les photos jointes
et la réponse du SDISS Isère