Les nouvelles du comité Grèce du 24 mars 2022

VioMe La commande groupée 2022 du comité de Grenoble est lancée

Solidarité concrète avec les travailleurs de l’usine VIOME occupée et autogérée à Thessalonique en Grèce Après que leur usine ait été mise en faillite et abandonnée par les employeurs, les salariés depuis maintenant 8 ans l’ont reprise en coopérative ouvrière. Ils fabriquent des produits d’entretien ménager écologiques qu’ils distribuent de manière militante. Ils sont menacés d’expulsion par la justice grecque. Lire la suite

Projection documentaire grec "Jusqu’à la mer"

Jeudi 7 avril à 20h15 au cinéma Le club de Grenoble Pour participer à la commande groupée organisée par le comité grenoblois en Soutien aux VioMe La presse a apprécié le documentaire Jusqu’à la Mer : « Au fil des séances, alors qu’on observe les accidentés dans leurs métamorphoses, la beauté du film est de s’en tenir à ce vœu …

Lire la suite

Lettre ouverte de Damien Careme à Emmanuel Macron

Monsieur le Président de la République, Vous, l’homme. De chair. De sang. Vous, Emmanuel Macron, l’homme qui incarne notre République, notre nation : comment pouvez-vous tolérer ce qu’il se passe dans notre pays ? Comment pouvez-vous encore respirer sans étouffer dans l’incohérence de vos propos sur les migrations ? Comment pouvez-vous encore un seul instant croiser votre reflet dans le …

Lire la suite

La profonde hypocrisie anti-réfugiés tant européenne que grecque

Une véritable politique des réfugiés uniquement pour les Ukrainiens Dimitris Angelides Parmi les milliers de réfugiés ukrainiens qui sont arrivés en Grèce, beaucoup sont sans papiers, mais personne n’a pensé à les qualifier d’"illégaux", des "clandestins’, ni de "passeurs". Personne n’a non plus envisagé à les décrire comme une "menace sanitaire" en raison de la pandémie, ni à parler d’eux …

Lire la suite