Communiqué de presse Plus jamais ça 38

Le 30 avril 2020, des organisations nationales ont signé un communiqué intitulé "Plus Jamais ça ! Construisons ensemble un futur démocratique, écologique, féministe et social". Par la suite, un collectif Plus Jamais Ça (PJC) national s’est constitué avec une vingtaine d’organisations, qui ont travaillé ensemble depuis plus d’un an pour proposer un "Plan de Rupture", répondant aux urgences sanitaires, environnementales et sociales.

En Isère, nous avons décidé de décliner cette démarche et de constituer un collectif PJC local, qui a travaillé depuis un an sur des propositions de rupture à l’échelle de notre territoire, dans les 3 domaines suivants :

• Le développement et la gratuité des transports publics c’est maintenant !
• Pour des services publics et une protection sociale à la hauteur des besoins, dans tous les territoires !
• Pour une agriculture durable et une alimentation de qualité dans le territoire !

Cela a abouti à 3 tracts (4 pages) que nous diffuserons largement.

10 organisations ont porté ce travail : CGT, FSU, Solidaires, Confédération Paysanne, ATTAC, Ensemble ! Isère, FI, Génération.s, PCF et Alternatiba.

Notre idée est de favoriser le rapport de force pour susciter et accompagner des luttes pour des mesures de rupture.

Grenoble, le 21 septembre 2021.