Le Grand Tournant de novembre 2011


La lutte du Peuple Grec prend à revers les stratégies des dirigeants européens, et place N. Sarkozy dans l’inconfortable position d’avoir à mépriser à nouveau la parole des peuples. Et de révéler ainsi une fois de plus sa conception véritable de la démocratie.

Comme le dit un de nos « confrères » : Il est vrai que si les pauvres prétendent ne pas payer pour les enrichis, le grand espace démocratique européen devient ingérable. Autant demander au mouton s’il aime être tondu et à la dinde ce qu’elle pense de Noël. (Théophraste R, Le Grand Soir)

Tout le Monde pressent que l’affaire de la Dette, d’abord présentée comme une spécificité de l’Europe du Sud, est en réalité la pierre angulaire d’un système financiarisé parvenant au bout de sa logique, et susceptible d’entraîner une régression sociale généralisée destinée à maintenir les avantages exorbitants d’un petit nombre.

Face aux dirigeants complices se dresse le Peuple Grec, mais aussi, au Forum des Peuples de Cannes, un ensemble d’organisations au sein desquelles Attac tient une fois de plus une place centrale.
Alors que les principaux postulants à « l’alternance » présidentielle font preuve d’une timidité hors de proportion avec la dimension d’un enjeu qui semble réellement historique, il paraît de plus en plus nécessaire de se mobiliser pour peser sur les choix des mois qui viennent. Il paraît vital de participer à la construction d’une « voix des peuples de l’Europe ».

Alors, rejoignez nous pour participer, en Isère, avec Attac, à cette lutte indispensable et enthousiasmante !!!

Voir l’agenda des réunions et des luttes.