Les services publics, face aux politiques néolibérales

Une intervention de F. Chantran pour attac-Isère, structurée en 3 parties :

• une définition des services publics dont ceux à la française, ce qui est en soi un projet de société.
  • Ensuite une présentation du néolibéralisme, ce qui entraine de fait un autre modèle de société
  • et enfin comment les politiques correspondantes à ce néolibéralisme tout puissant aujourd’hui sont de fait mises en œuvre.

Lire l’article]

Les Services publics en question

Dans le cadre du "Pacte pour les droits et la citoyenneté"qui rassemble au niveau national plus de 50 associations (dont Attac) et syndicats, la Ligue des droits de l’homme Grenoble organise une réunion débat sur le thème

"Les services publics"