COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF DES JEUNES MAJEURS OCCUPANT SAINT-PAUL SANS FRONTIÈRES À GRENOBLE
Bonjour, à toutes et à tous, nous sommes arrivés ici mineurs. Aidés par le département, nous avons été hébergés, nous avons commencé des formations. Mais à 18 ans la préfecture et le département qui (...)

Ville, Agglo, département, Région
Articles de cette rubrique
COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF DES JEUNES MAJEURS... FACE AUX DÉMOLITIONS, DÉFENDONS VILLENEUVE ! EXPÉRIMENTATION DU « RIC DÉMOLITION » À LA VILLENEUVE DE GRENOBLE : VERS UN NOUVEAU DROIT POUR LES HABITANTS ?
Depuis plusieurs années, des habitants de la Villeneuve, quartier de Grenoble en rénovation urbaine, s’opposent sans relâche aux démolitions de logements sociaux. En médiatisant le (...)Plan Climat Metropole – Alternative Territoriales Le 19 janvier – 9h – 16h30 à la MDA de Grenoble
Il y a déjà eu une réunion préparatoire organisée par alternatiba, suivie d’une réunion à la métro. Alternatiba organise une nouvelle réunion préparatoire le 19 janvier de 9h à 16-30 à la MDA. Il convient de s’inscrire avant le 16 : pas (...)Affaire des emprunts toxiques : Sassenage gagne en appel contre Dexia La cour d’appel de Versailles a donné raison à la ville de Sassenage, lors du contentieux qui l’opposait depuis plusieurs années à la banque franco-belge, mise en cause pour avoir vendu des emprunts dits « toxiques », à taux d’intérêt très variables, à la commune de l’agglomération (...)
Emprunt toxique de la Métro : le Tribunal Administratif de Grenoble crée un délit de citoyenneté ! Le 18 août 2016, le Collectif d’Audit Citoyen 38 a saisi le tribunal administratif de Grenoble pour faire annuler des délibérations de la Métropole de Grenoble du 1er juillet 2016 validant le remboursement des emprunts toxiques à des conditions désastreuses pour la collectivité. La décision (...)
- 0
- 5