Bien que le TTIP soit hors de portée, Bruxelles veut en ressusciter des éléments qui concernaient les normes et la réglementation.
Lundi, l’Europe a proposé de faire équipe avec le futur président américain Joe Biden pour écarter la Chine du commerce mondial des technologies.
Voir l’article...
CETA, TAFTA et les traités de libre échange
Le Grand Marché Transatlantique
Le lien sur le Grand Marché Transatlantique est disponible en cliquant ici
Articles de cette rubrique
Traités de libre échange 2.0 : L’UE cherche à conclure une alliance antichinoise sur la technologie avec Biden Convention Citoyenne pour le Climat Maxime Combes nous propose cette première analyse du contenu des propositions
Comme vous le savez, la convention citoyenne a fait un certain nombre de recommandations en matière de politique commerciale et d’investissement. Si la demande de non-ratification du CETA ou d’abandon des tribunaux...CETA : Bruxelles ne doit pas brader les règles sanitaires et agricoles Négociations UE-Etats-Unis :
Bruxelles ne doit pas brader les règles sanitaires et agricoles
Que va faire Emmanuel Macron pour repousser cette menace ? Plus de 100 ONG, syndicats et associations, dont 22 françaises, interpellent les gouvernements et parlementaires de l’UE sur les...Interpellation des députés au sujet de la ratification du CETA Suite à notre campagne d’interpellation des députés au sujet de cette ratification, des députés répondent et donnent leur position. Ci-dessous le courrier de M. Boris Vallaud, député PS des Landes (groupe Nouvelle gauche) :
Madame,
Vous m’avez interpelé sur le vote qui sera le mien...Contre l’intérêt général et le climat, les députés de la majorité votent pour la ratification du CETA Par 266 voix pour et 213 contre, les députés ont approuvé, ce mardi 23 juillet, la ratification du traité de libre-échange entre l’UE et le Canada (CETA). Une soixantaine de députés de la majorité (En Marche et Modem) se sont abstenus. C’est donc une majorité fragilisée qui a ratifié le CETA, le...