Caravane pour l’éducation publique à Grenoble mardi 18h

Une dizaine de parents d’élèves et de profs se lancent la semaine prochaine dans une caravane protestataire pour remonter jusqu’à Paris les doléances des établissements en lutte.
Partant de Marseille lundi prochain, ils passeront à Montpellier, Valence, Grenoble et Lyon avant de rejoindre jeudi 08 au soir des collègues, parents d’élèves et lycéens parisiens à l’occasion de contre états-généraux de la violence à l’école.

Un préavis de grève sera déposé sur Paris pour une action le vendredi 09/04 au matin accompagnée du dépôt des revendications au ministère.
À chaque étape sont prévus des rencontres et la récupération des doléances, ainsi qu’une nuit devant un établissement (sous la forme de l’occupation du parvis du collège l’Estaque à Marseille ces dernières semaines : cf : http://estaque-engreve.bogspot.com ).

Toutes les écoles, collèges et lycées mobilisés contre la casse de l’éducation publique et ses conséquences pour la rentrée prochaine sont invités à déposer leurs doléances à l’adresse suivante :
doleances.education.nationale@gmail.com

Un formulaire-type est proposé en pièce jointe pour les revendications.

Tout le monde est bien entendu invité à participer à cette caravane et les volontaires peuvent se renseigner en utilisant les contacts suivants :

F. Pouvreau (Enseignant) : pouvreauflorent@laposte.net / 06-33-83-59-31
F. Rhit (parent d’élève) : rhit.franck@neuf.fr / 06-10-30-29-90

Un RASSEMBLEMENT est prévu à Grenoble à 18h00 place Grenette pour la remise des doléances et une conférence de presse. VENEZ NOMBREUX.