Rassemblement de soutien à Alberville de Philippe Delhomme

Appel de Belledonne à sa voix de rassemblement de soutien pour un camarade inculpé

Ce lundi 10 février, notre camarade Philippe Delhomme (co-président de Vivre et Agir en Maurienne) comparaît au tribunal correctionnel d’Albertville pour une action datant d’août 2022 concernant le projet du deuxième Lyon-Turin. Plusieurs citoyen.nes avaient réalisé un barrage filtrant envers les camions et engins de chantier de TELT pendant plusieurs jours.

Nous appelons à venir soutenir Philippe face à la répression judiciaire et ce projet ecocidaire.

==> Rendez-vous à 7h45 devant le tribunal correctionnel d’Albertville pour faire nombre, prendre le thé/ café ensemble, et participer aux prises de paroles avant l’entrée dans le tribunal à 8h45. (Possibilité d’assister à l’audience)
Pour l’organisation de covoiturages "Belledonne à Sa’Voix" vous pouvez vous inscrire sur le document suivant et vous mettre en lien.
https://lite.framacalc.org/p4vpsq7tzo-aclp
Pensez à prendre vos drapeaux et banderoles !

==> Une soirée de soutien est aussi organisée le vendredi 07 février à la salle Pré Copet à Saint-Jean-de-Maurienne à partir de 18h.
Même chose, pour l’organisation de covoiturages, veuillez vous inscrire sur le document suivant et vous mettre en lien.
https://lite.framacalc.org/ebze545izs-aclq

==> Vous pouvez aussi être signataire d’une tribune de soutien sur le lien suivant : https://vamaurienne.ovh/soutien-aux-2-militants-en-lutte-contre-le-lyon-turin-et-convoques-devant-la-justice/

Vous trouverez aussi en pièce jointe deux documents, le premier "Nous sommes le vivant qui se défend" rédigé par Philippe Delhomme puis un message de soutien écrit par Erri De Luca, écrivain, poète et traducteur italien militant No TAV ayant lui aussi fait l’objet de poursuite judiciaire par le passé.