Lettre d’information exceptionnelle d’Attac Isère du 28 juin 2024
La lettre d’information d’Attac Isère ne paraissant que tous les 15 jours, pensez à consulter l’agenda sur le site où les actions locales sont publiées régulièrement.
Cette lettre d’information exceptionnelle avant le 1er tour des législatives, a pour but de fournir des arguments pour convaincre les hésitant.e.s, au travers de quelques derniers articles.
Suggestions de lecture
- Élections législatives : La tentation dangereuse de l’extrême droite. Alors qu’en France, l’extrême droite n’a jamais été aussi proche du pouvoir, elle gouverne déjà dans plusieurs pays à l’intérieur comme à l’extérieur des frontières européennes. Des pays désormais structurés par des politiques autoritaires, racistes et nationales, à l’image des positions défendues par le Rassemblement national. Lire sur La Relève et la Peste.
- Macronie : l’extrême diabolisation de la gauche. Le camp présidentiel, placé derrière le Nouveau Front populaire et le Rassemblement national dans les sondages, s’attaque prioritairement à l’alliance des gauches, qu’elle met sur le même plan que l’extrême droite. Une stratégie plus que risquée. Lire sur Politis.
- Lettre réponse à E. Macron : faire barrage au RN en 2024 c’est voter Front Populaire. Billet de blog de Maxime Combes. Lire le billet sur Médiapart.
- 10 raisons de ne pas avoir peur du Nouveau Front populaire. Il fait trembler les puissants, éditocrates de plateau, milliardaires, grands patrons, macronistes et fascistes : le programme de l’alliance à gauche inverse le rapport de force en faveur des plus démunis. Lire sur Politis.