Campagne pour l’initiative citoyenne européenne #StopSettlements

Communiqué de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine

Nous vous contactons à propos de l’initiative citoyenne européenne #StopSettlements pour l’interdiction du commerce des produits des colonies sur le marché européen.

Nous avons récemment atteint 40 000 signatures au niveau international. Notre objectif est désormais d’atteindre 100 000 signatures afin que de grandes organisations relaient à leur tour l’initiative citoyenne européenne.

Jusqu’à présent, nous avons de nombreuses signatures grâce à la mobilisation d’une centaine d’organisations, dont 30 associations, ONG, syndicats et partis politiques en France. Mais maintenant, nous avons besoin de vous.

Si chaque personne ayant signé l’initiative citoyenne européenne #StopSettlements peut convaincre deux personnes de plus de voter, nous pourrons atteindre notre but de 100 000 signatures. Nous vous invitons à convaincre deux membres de votre famille, amis, voisins ou autres personnes et à les faire signer puis partager la pétition

Nous vous encourageons par ailleurs à partager cette vidéo sur Instagram et Facebook afin de nous aider à faire passer le mot !

En cette journée de commémoration de la Nakbah, qui marque l’expulsion de 800 000 Palestiniens de leurs terres lors de la création de l’Etat d’Israël, nous tenons à vous remercier pour votre soutien, qui sera crucial pour que le droit international soit enfin respecté dans les territoires occupés. Maintenons le rythme - ensemble nous pouvons vraiment provoquer un changement !

Solidairement,


Lors de la manifestation du 1e mai l’Association France Palestine Solidarité Isère Grenoble a distribué un tract "Vous avez le pouvoir de mettre fin au commerce avec les colonies israéliennes" où figurent l’Initiative citoyenne et la pétition.