Rassemblement contre la guerre en Ukraine

Peut-on rester passif face à ce scandale absolu qu’est la guerre, et en particulier, la guerre qui ravage actuellement l’Ukraine ? Il est chaque jour plus impératif de manifester sa solidarité avec le peuple ukrainien martyrisé, victime d’une agression que rien ne saurait justifier, contraire en tout point au droit international. Mais aussi avec les citoyens russes qui, avec un courage incroyable (20.000 arrestations répertoriées à ce jour), se dressent contre la guerre menée en leur nom contre un peuple voisin et ami, ainsi - ne les oublions pas - qu’avec ces habitants de Biélorussie qui, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de leur pays, résistent, eux aussi, avec vaillance, tout à la fois à la dictature et à la participation du dictateur Lukachenko à la guerre menée par son collègue Poutine.

A cet effet, le Comité de l’Isère du Mouvement de la Paix, appuyé par de nombreuses organisations syndicales, citoyennes (y compris ukrainiennes), humanitaires et politiques, organise à nouveau, comme dans de nombreuses villes de France, un appel à rassemblement

samedi 2 avril à 15 heures

Rue Félix Poulat (devant l’Église St Louis) à Grenoble

qui sera suivi d’une marche en ville.

Des rassemblements de cette nature ont rassemblé des milliers de participants à Berlin et à Londres, mais aussi à Prague, Zurich, Barcelone... Grenoble ne sera pas en reste. La pression internationale ne doit pas faiblir, en Isère comme partout.

Ci-joint : l’appel national inter-associatif