Les nouvelles du comité du 24 février 2022

Politiques de privatisation des ressources thermales

Grèce : Écueils et inconvénients des politiques de privatisation des ressources thermales Par Dr Emmanuel Kosadinos, Psychiatre, étudiant en médecine thermale à l’Université de Lorraine-Nancy Membre du CA de l’Association pour les politiques de santé en Europe (IAHPE) Considérations générales et historiques La saga des tribulations de la Grèce sous le régime néolibérale ne fait plus l’actualité : la domination …

Lire la suite
— -

Communiqué de SOS MEDITERRANEE

Les personnes rescapées à bord de l’Ocean Viking doivent débarquer de toute urgence dans un lieu sûr Depuis le lundi 14 février, l’Ocean Viking attend qu’on lui assigne un lieu sûr où débarquer les 247 personnes rescapées à son bord. Alors que leur état de santé se dégrade en raison du mauvais temps, et en dépit des cinq demandes adressées …

Lire la suite
— -
La Grèce, laboratoire des solidarités et de la répression

« Un archipel des solidarités » propose une réflexion sur « un autre possible politique », en éclairant la force du « Nous » dans la diversité géographique de la Grèce. Des « luttes communes » qui font face à des mesures globales destructrices. Entretien avec la co-autrice de cet ouvrage, Christiane Vollaire. . Nicolas Richen – Vous défendez une …

Lire la suite
— -
Procureur grec interrogé au sujet de son enquête sur Novartis

Eleni Touloupaki, le procureur grec qui a enquêté sur les pots-de-vin versés par le producteur pharmaceutique suisse Novartis à des hommes politiques et à des prestataires de soins de santé grecs, a déclaré qu’elle avait été convoquée pour être interrogée vendredi par la Cour suprême grecque dans le cadre d’une enquête pénale distincte ouverte à son encontre après qu’elle a …

Lire la suite
— -
La Grèce : Le quatrième mémorandum est inévitable à moins que...

Par Maria Negreponti-Delivanis* L’économie grecque était dans une impasse avant même la pandémie, ce que confirme son tableau statistique. La pandémie, comme elle était inévitable, a aggravé sa situation chronique et désespérée, car elle.. : * a ajouté plusieurs points négatifs supplémentaires, à l’énorme déclin du PIB causé par les Mémorandums. * Elle a fait exploser la dette publique et …

Lire la suite