« La classe dirigeante mondiale ne permettra pas qu’un nouvel ordre mondial équitable apparaisse »

NB : peu d’informations sur Michael Welton, qui permette de se faire une idée sur la pertinence de ses allégations, ni de ses analyses.
En revanche, la lecture de cet article soulève bien des questions qu’il est utile d’avoir en tête...

Michael Welton, Le Grand Soir, 5 mai 2020
Mohsen Abdelmoumen : Que pensez-vous de l’intention des gouvernements occidentaux d’avoir recours au traçage dans la crise du Covid 19 ? Les gouvernements n’utilisent-ils pas le prétexte de cette épidémie pour contrôler leurs populations ? Cette méthode n’est-elle pas du fascisme ?
Dr. Michael Welton : Le monde a connu de nombreux fléaux et pestes dans son histoire passée et récente. Mais rien qui ressemble à cela – un confinement mondial qui a forcé des milliards de personnes à s’isoler afin d’empêcher le Monstre de nous consommer avant notre repas du soir. Arundhati Roy a posé cette question provocatrice : « Quelle est cette chose qui nous est arrivée ? » Et, plus important encore, cette « chose » nous arrive à un moment de crise dans le désordre économique néo-libéral mondialisé. Covid-19 a illuminé le ciel comme un orage électrique, exposant ses insuffisances honteuses et ses points chauds. Les classes dirigeantes du monde, une fois exposées, savent que leurs jours peuvent être comptés.

L’article intégral sur Le Grand Soir