Mobilisations reconductibles



Macron et Castaner jouent la rupture entre police et peuple

Le gouvernement actuel, rangé derrière Emmanuel Macron et arc-bouté sur sa volonté de réforme néolibérale, tente d’imposer en force une réforme largement rejetée, à un pays qui ne l’a gratifié que d’un petit quart de ses suffrages. Cette illégitimité morale qu’il veut ignorer le confronte depuis des mois à des révoltes et à des mouvements sociaux de très grande ampleur.
A ces deux formes de résistance il a décidé d’opposer une tactique répressive croissante.
Mais de l’illégitimité et de la volonté de réformer en force, à la révolte puis à la répression, sa fragilité le conduit à instrumentaliser les forces de police, et à prendre ainsi la responsabilité d’une grave coupure entre le peuple Français et la force publique pourtant sensée agir en son nom.

Notre article complet


Retraites : jusqu’à la victoire !

Les 9, 10 et 11 janvier les mobilisations auront été d’une grande force. Ce samedi 11 janvier elle sont pris de l’ampleur avec un caractère interprofessionnel et transgénérationnel marqué. Ces journées marquent une étape importante dans la mobilisation par la grève lancée depuis le 5 décembre.Cela montre la détermination et le refus de ce projet absurde de régime unique de retraites par points par une majorité de la population, malgré toutes les tentatives et manipulations du gouvernement.Suite aux annonces d’aujourd’hui, non seulement l’âge pivot n’est pas retiré mais en plus le Premier ministre confirme sa détermination à reculer l’âge de départ à la retraite en refusant toute augmentation de cotisation sociale.Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL exigent le maintien du système de retraite existant par répartition solidaire et intergénérationnelle et par annuité. Elles portent en commun des propositions pour améliorer les droits de toutes et de tous.Pour ce faire, il faut augmenter les financements assis sur les cotisations sociales et les richesses produites par le travail.

Voir l’appel intersyndical


Pendant les fêtes, la mobilisation pour les retraites continue !

Rassemblement le samedi 28 décembre à 14 à la gare de Grenoble


Décembre 2019 : la tension monte, les mobilisations sont massives, une victoire est possible !

Les militants Attac Isère, sur tous les fronts du combat politique, n’ont plus guère de loisir pour maintenir leur activité sur les réseaux sociaux !

A bientôt pour une synthèse de ces semaines folles...



Et n’oublions pas le défi du référendum sur la vente des Aéroports de Paris !

Si chacun d’entre les signataires parvient à convaincre trois proches, amis... nous y parviendront !

Adhérents (et sympathisants) écrivez à votre maire !

Attac s’est engagé à fond dans cette campagne au niveau national, et les militants d’Attac Isère participent aux actions de signatures engagées dans divers lieux.

Le CA d’Attac 38 a décidé de proposer à tous les adhérents de s’adresser au Maire de leur commune pour que des actions facilitant la signature soient initiées partout. Vous trouverez ci-joint un projet de lettre vous permettant de concrétiser cette initiative, ainsi que l’adresse des députés aux maires de France


On signe ICI


Inscrivez-vous pour participer à une campagne de signature pour le référendum ADP

Accédez au "Framadate" de prise de rendez-vous pour ces permanences !


Le Collectif convergence des services publics Isère a fêté le Million de voix ce samedi 7 décembre. Attac Isère y était !

Le communiqué à la presse du Collectif à Grenoble

L’article de Place Gre’Net