Les 20 ans d’ATTAC à Montmélian, 28 septembre

N’oubliez pas de vous inscrire pour les festivités et conférences !!!

Attac vous invite le samedi 28 septembre pour fêter ses 20 ans !

Invitation 4 septembre 2019

Les comités locaux rhonalpins d’Attac fêtent leurs 20 ans en 2019 : fêtons cela ensemble le samedi 28 septembre à Montmélian (Savoie) ! Informations et inscription

L’idée d’une journée régionale rhonalpine pour marquer les 20 ans de nos comités locaux a pris naissance l’été dernier lors de l’Université d’été de Grenoble. Cette rencontre régionale se déroulera à l’espace François Mitterrand de Montmélian (Savoie) le samedi 28 septembre de 10h à minuit.

Vous devez nous faire savoir ici si vous serez présent·e·s en remplissant ce formulaire.

Elle est organisée en trois temps principaux :

> La première partie (entièrement gratuite), de 10 h à 16 h, est plutôt orientée vers les adhérent·e·s et proches sympathisant·e·s avec plusieurs ateliers de formation en parallèle et un repas en commun le midi qui sera proposé par le traiteur qui assurera également les ventes de repas le soir ; ce temps doit permettre la rencontre et les échanges entre les comités de la région, et aussi entre militant·e·s nouve·lles·aux et ancien·ne·s. Les ateliers aborderont la présentation d’Attac, ses objectifs et ses stratégies, ainsi que les thématiques sur lesquelles nos comités locaux peuvent être spécifiquement investis. (Un programme détaillé sera mis en ligne mi-septembre)
> La seconde partie de la journée est ouverte à tou·te·s ( à prix libre). Elle débutera à 16 h avec une conférence publique d’Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France : « Contre la politique néolibérale de Macron, préservons les biens communs ». La rencontre se terminera en musique avec deux groupes locaux : des chants engagés avec « Néotopia », puis un bal cajun avec « Advien’Quepeu ». La restauration du soir, bio et locale comme à midi, sera assurée par un traiteur militant.
Nous aurons aussi quelques invités surprise...

Toute la journée, des stands permettront à des organisations partenaires (membres fondateurs d’Attac et/ou partenaires locaux) de faire connaître leurs combats et d’échanger avec les participant-e-s, devant ainsi permettre une meilleure connaissance réciproque.

> Pour finir en beauté, nous vous proposons de réaliser ensemble une action non-violence le dimanche 29 septembre au matin . Ainsi nous passerons ensemble à l’action ! (hébergement militant possible à la demande entre le samedi et le dimanche, à préciser dans ce formulaire)

Faites-nous vite savoir que vous serez présent·e·s !

Informations complémentaires

Chaque comité local s’est engagé à organiser du co-voiturage avec ses adhérent-e-s.