Ahed Tamimi et ses parents à Échirolles Jeudi 20 septembre

À l’invitation de l’AFPS, Ahed TAMIMI et ses parents seront à Grenoble le 20 septembre.

Tout le monde se rappelle de l’émoi qu’avait suscité son arrestation et sa condamnation à 8 mois de prison en Israël.

Nous avons proposé d’associer l’AIPPP à la grande soirée de solidarité qui aura lieu ce soir-là. Le comité de pilotage en a été d’accord. En route donc pour cette aventure, si vous en êtes d’accord !

La soirée aura lieu à la salle des fêtes d’Échirolles : ouverture des portes à 18h30, meeting à partir de 19h30 avec témoignage et échanges avec la salle.

Il sera proposé aux participant de participer (facultatif et montant libre) aux frais de la soirée qui sont conséquents. Un bar sera ouvert entre 18h30 et 19h30 pour la convivialité et aussi pour faire rentrer quelques sous. De notre côté, nous prévoyons thé et pâtisserie …. Nous faisons appel à vous et vos militant.e.s pour une contribution. Celles et ceux qui pourront confectionner des cakes salés seront les bienvenus.

Les thématiques centrales retenues pour la soirée sont la résistance populaire palestinienne et la question des prisonniers politiques palestiniens et tout particulièrement la question des enfants prisonniers.

Les organisations qui ont de la documentation liée à la Palestine pourront la proposer et/ou l’exposer. Donc si votre organisation souhaite une table ou des grilles, merci de nous le faire savoir rapidement pour que nous puissions les demander.

Merci aussi de nous préciser si vous pouvez participer au service d’ordre qu’il nous faut prévoir.

Nous souhaitons faire de cette soirée une belle et grande soirée de solidarité envers le peuple palestinien. Nous savons que nombre d’entre vous sont enthousiastes à cette idée.

Nous comptons sur toutes et tous pour diffuser le plus largement possible le message suivant ainsi que le flyer qui pourra trouver sa place largement dans les forum des associations qui vont se tenir les week-ends qui viennent. Une affichette est aussi à votre disposition e pièce jointe.

Une dernière chose : nous devons recruter un équipier de première intervention (obligatoire pour des questions de sécurité). Si quelqu’un de votre organisation peut remplir cette mission, merci de nous le dire rapidement

Les délais sont courts mais nous pouvons le faire !

Tout cela s’entend si nos ami.e.s peuvent sortir de Palestine mais cela, nous ne le sauront que quand ils et elles seront passé.e.s. Bien évidemment, nous vous tiendront informés

Pour toute remarque, question, proposition, merci de contacter rapidement Anne Tuaillon ( anne.tuaillon@wanadoo.fr ) ou François Moscato ( francmoscato@gmail.com )