SOLIDARITÉ GAZA / Rassemblement le 6 avril à 18h à Grenoble

Halte aux massacres Levée immédiate du blocus de Gaza Sanctions contre Israël

Vendredi 6 avril à 18 heures
Rassemblement rue Félix Poulat à Grenoble

Le vendredi 30 mars 2018, l’armée israélienne a tiré à balles réelles contre les Palestiniens de Gaza, qui s’étaient rassemblés en masse pour la « marche du retour », exigeant la levée du blocus de Gaza et le droit au retour des réfugiés palestiniens. On compte 17 morts, victimes tirs des snipers de l’armée israélienne, officiellement postés pour tuer, et 1416 blessés dont la moitié par balles.

Cette marche était non violente, et les soldats israéliens ont tirés à balles réelles sur une foule désarmée, qui manifestait pour le droit au retour des réfugiés palestiniens, ses droits fondamentaux, pour sa dignité et sa liberté.

La "Marche du Retour" est liée à la Journée de la Terre, que les Palestiniens du monde entier commémorent depuis que les forces de sécurité israéliennes, en 1976, ont assassinés six Palestiniens d’Israël qui protestaient contre l’expropriation de terres arabes dans le nord d’Israël en vue d’y installer des localités juives. Lors de la manifestation qui avait eu lieu le 30 mars de cette année-là, il y avait également eu plusieurs centaines de blessés.

En pièce jointe, vous trouverez le tract d’appel, à diffuser largement, avec les premiers signataires.

Consultez régulièrement le site de l’AFPS : http://www.france-palestine.org/