Jérusalem capitale de l’Etat d’Israel : protestation du Collectif Isérois le 16 décembre

Donald Trump a reconnu mercredi 6 décembre Jérusalem comme la capitale d’Israël et a annoncé le prochain transfert de son ambassade dans cette ville.

Cette décision viole délibérément le droit international et les résolutions de l’ONU et expose toujours plus la population palestinienne à l’arbitraire de l’armée israélienne d’occupation.

L’Association France Palestine Solidarité et le Collectif isérois pour la Palestine appellent à un rassemblement samedi 16 décembre à 15 heures rue Félix-Poulat pour protester contre cette décision et soutenir la résistance palestinienne sur la base des 4 points suivants :

  • Condamnation de la politique de fait accompli des États-Unis et d’Israël
  • La France doit répondre à ce dénis de droit par la reconnaissance immédiate de l’État de Palestine dans les frontières d’avant juin 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale
  • Sanctions contre Israël tant que cet État ne respecte pas le droit international
  • Solidarité avec la résistance palestinienne face à la décision des États-Unis et à la répression de l’armée d’occupation qui les frappe.

Nous proposons aux organisations solidaires du peuple palestinien de s’associer à ce rassemblement.

D’ici mardi, nous vous enverrons un texte d’appel qui pourra être diffusé sous forme de tract auquel vous pourrez vous associer.

Vous pouvez d’ores et déjà informer vos réseaux de ce rassemblement

Pour l’AFPS : Anne Tuaillon

Pour le Collectif isérois pour la Palestine : Françoise Guyot