Une rentrée décidément militante

Vent debout contre la Loi Travail !

Soyons toujours plus nombreux/ses dans la rue contre la loi « Travail jetable »

Depuis cet été, Attac et ses militant·e·s ont produit et diffusé largement des petits guides, des tracts, des vidéos, des saynètes contre cette loi du travail et des salarié·e·s jetables. Cette semaine, nous vous appelons à multiplier les actions, comme celle que nous avons mené ce matin devant le nouveau siège de « La Régression en marche » (voir ci-dessous) et à participer au prochains temps de forts de la mobilisation :

  • le jeudi 21 septembre, il faudra être encore plus nombreux/ses à nous mobiliser pour la nouvelle journée de grèves et de manifestations à l’appel des syndicats ;

    À Grenoble, la manifestation démarrera de la gare SNCF à 10 heures.

  • le samedi 23 septembre, Attac sera présent avec un stand et des animations à Paris, avec d’autres organisations du mouvement social, sur le parcours de la manifestation appelée par la « France insoumise ».

Mais n’oublions pas la "Fête des Possibles"

À Grenoble le 23 septembre 2017 de 10h à minuit


Tout sur la Fête à Grenoble

rencontres - ateliers - animations - repas - bal

À l’occasion de la Fête des possibles, Attac-Isère sera présente ce samedi 23 septembre, place Victor Hugo à Grenoble, avec :

  • - une installation de panneaux qui serviront dès le matin à interroger la notion d’ « alternative » sous un angle plus social qu’écologique
  • - le midi, un pique-nique partagé sur les pelouses de la place... (chacun-e amène un petit quelque chose à grignoter !)
  • - un porteur de parole, en début d’après-midi, sur la question du travail (dès 14h au niveau de l’arrêt de tram « Victor Hugo » des lignes A & B)
  • - une table-ronde : « La Transition écologique est-elle compatible avec l’actuelle organisation du travail ? » (de 16h à 18h)
  • - Soirée au parc Paul Mistral avec buvette, soupe collective et bal folk...

Enfin, il faut aussi rappeler la Marche pour la Paix

du 23 septembre, s’inscrivant dans la célébration de la Journée Internationale de la Paix, et soutenue nationalement par 115 syndicats et associations, et prévue dans (au moins) 120 villes de France.

Elle s’inscrit naturellement dans la Fête des possibles (car la paix et le désarmement sont possibles !)

Rappelons qu’elle part à 10 h 30 de la Place St Bruno pour se terminer vers 12 h 30... PLace Victor Hugo et qu’il est prévu, à cette occasion, de faire lecture de textes de 4 personnalités représentatives de la cause de la Paix et des droits de l’Homme, honorées par des noms de rue et de places : l’Abbé Grégoire, Condorcet, Jean Jaurès et... Victor Hugo. ATTAC est naturellement portée à participer à cette belle initiative pour la paix.

Entre ces engagements, votre coeur balancera...