CNCL des 24 & 25 juin 2017 : Appel à propositions d’ateliers

La prochaine CNCL se déroulera le samedi 24 et le dimanche 25 juin 2017.

Nous sollicitons vos propositions d’ateliers (durée d’1h30) avant le 15 mai 2017 (mais pourquoi pas avant !) accompagnées de préférence d’une présentation succincte en une page reprenant outre la thématique de l’atelier, le nom du ou des comités, du ou des animateurs, ainsi qu’une bibliographie éventuelle et ce, afin que nous puissions arrêter le programme et construire l’ordre du jour à envoyer à cncl-travail@list.attac.org

Un atelier, c’est une idée ou un thème que vous avez creusé-e, expérimenté-e dans vos comités et que vous aimeriez transmettre à d’autres ; les sujets tournent, forcément, mais vous avez un plus à transmettre.

Cette présentation succincte est – faut-il le préciser – indispensable si vous désirez que votre proposition soit étudiée comme elle le mérite, mais a minima, une déclaration d’intention serait la bienvenue en amont de la date butoir. La proposition définitive trouvera bonne place au sein du livret d’accueil dressant le programme du week-end.

Le secrétariat prendra sa décision dans la semaine suivant la date limite de soumission et vous informera de la retenue ou non de votre atelier le 21 mai au plus tard.

Six créneaux sont proposés : trois le samedi matin (11h-12h30) et trois le samedi après-midi (17h-18h30). Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner votre proposition d’une préférence horaire, que nous tenterons de satisfaire dans la mesure du possible. Merci également d’indiquer éventuellement des demandes de matériel spécifique (vidéo-projecteur, PC...) ou de salles (si vous estimez que l’animation ne se prête pas à à la configuration d’un amphi).

Par ailleurs, comme vous le savez, les comités organisateurs tournent à chaque rencontre, n’hésitez pas à proposer votre candidature pour rejoindre l’équipe secrétariat de la CNCL !
L’organisation est rodée et les comités locaux sont accompagnés et soutenus. En terme de temps cela représente environ une dizaine d’heures sur 3 mois. Il suffit d’être deux par CL pour les phases en amont et en aval, un peu plus (3 ou 4) le jour de la CNCL.

Enfin, que vous proposiez un atelier ou non, notez la date dans vos agendas car nous vous préparons une soirée du samedi que vous ne voudriez sûrement pas manquer : la projection à 20h30 au cinéma Le Méliès du tout récent film Irrintzina, le cri de la génération climat. Le film raconte l’émergence du mouvement Alternatiba et certain.e.s militant.e.s d’Attac en sont les guest-stars. L’entrée sera libre (participation au chapeau) et la soirée sera l’occasion d’un échange avec l’un des réalisateurs. Cette soirée n’est pas réservée aux participant.e.s de la CNCL, parlez-en autour de vous !

Nous comptons sur vous pour faire vivre cette instance qui est la nôtre.

La CNCL sera ce que nous en ferons.

Amicalement.

Les Comités organisateurs : Attac La Ciotat, Attac Pays d’Aix (Comité sortant) - Attac Marseille (Comité pivot) - Attac Nîmes, Attac Uzès (Comité entrant).

Rappel :

> Chaque comité peut envoyer un.e mandaté.e dont le voyage est pris en charge par l’association et demander au besoin d’un hébergement militant.
> L’ensemble des restitutions d’ateliers et de plénières est disponible sur le site de la CNCL : https://vie-interne.attac.org/cncl