Action le 15 février de 15h à 17h : Les liaisons dangereuses de banques françaises avec la colonisation israélienne

Une nouvelle action : mercredi 15 février de 15h à 17h

Rendez-vous, place Victor Hugo, en face de la Société Générale (qui se trouve à côté du Palais de la bière).

Ensuite - ou en même temps selon le nombre de participant.e.s – nous irons côté Champollion au niveau de la BNP Parisbas.

Prendre le temps de s’approprier les documents

Rappel :

Les organisations AFPS, CCFD–Terre Solidaire, CGT, FIDH, Al-Haq (association palestinienne de défense des droits de l’homme), LDH et Solidaires se sont associées, comme elles l’avaient fait pour la « campagne Orange », pour une nouvelle campagne qui concerne les liens entre les banques françaises et la colonisation israélienne.

L’objectif est que les banques concernées se désinvestissent des banques israéliennes structurellement impliquées dans la colonisation de la Palestine (voir documents joints : tract, dépliant, argumentaire).

Vous êtes client.e d’une des banques Société générale, BNP-Paribas, Banque Populaire, Caisse d’épargne, AXA, Crédit agricole  : vous êtes directement concerné.e. Nous vous invitons vivement à adresser un courrier à votre agence bancaire pour l’interpeller sur la question.

  • Choisissez le modèle de courrier correspondant à votre banque (lettre aux agences) et expédiez-le
  • Si vous envoyez ce courrier, merci de nous en informer à l’adresse suivante : afps38@yahoo.fr afin que nous ayons une idée des envois effectués.
  • Vous pouvez aussi, bien évidement, faire suivre ce message à vos ami.e.s et connaissances. La campagne n’en sera que plus efficace.
  • Si vous connaissez des administrateurs/trices d’une de ces banques, merci de nous communiquer leurs coordonnées à l’adresse.

Retrouvez les documents sur le site de l’AFPS