La rentrée vibrante d’Attac Isère

En ces mois de Septembre et Octobre il y aura de multiples occasions d’agir avec ATTAC38 et les mouvements sociaux :

- Contre la loi Travail : 15 septembre dans toute la France : Passée en force, cette loi constitue toujours un déni de démocratie et une destruction des droits collectifs et individuels des salarié·e·s : nous serons toujours debout pour imposer son abrogation.

- La journée de la transition écologique le 24 Septembre avec un objectif :
Amplifier la visibilité des initiatives locales et inviter les citoyens à s’engager dans des actions concrètes
Cette journée est organisée à Grenoble autour de 3 pôles :

• - Agriculture Urbaine dans les jardins partagés qui le souhaitent
  • - Finance Ethique sur la place Victor Hugo
  • - Alimentation dans le jardin de ville

Et suivie d’une soirée festive dans le jardin de ville ou tous les participants se retrouvent.

Accords de libre-échange : Rendez-vous le 15 octobre dans toute la France. Loin des regards des peuples pourtant directement concernés, l’Union européenne et le Canada poursuivent le processus de ratification du CETA. Il s’agit de démanteler toute entrave au commerce et à l’investissement, au seul profit des multinationales. Le 15 octobre est la prochaine manifestation citoyenne pour s’opposer à ce projet funeste pour les peuples des deux côtés de l’Atlantique.

- Quinzaine de la solidarité avec le peuple grec : du 1er au 15 Octobre :vélo parade le 8/10, diffusion du film "La tourmente grecque II " en présence du réalisateur P Menut le 10/10 , collectes de fonds et autres ...

ATTAC38 a besoin de vous pour préparer et être présent dans ces actions ! Faites vous connaître !(mail attac38@attac.org)