Fraude fiscale..........

Fraude fiscale.......

toujours et encore

Pour Attac, cette nouvelle affaire « Panama Papers » démontre que, contrairement au discours officiel, les autorités françaises et internationales ne se sont pas véritablement attaquées au système organisé, toujours très puissant, de l’évasion fiscale qui reste un des piliers de la mondialisation financière.

Chaque année, ce sont 60 à 80 milliards d’euros qui manquent au budget de l’État à cause de la fraude et de l’évasion fiscales. Des sommes qui permettraient de créer des centaines de milliers d’emplois pour répondre aux urgences sociales et écologiques.

Il y a clairement un déficit de volonté politique pour faire disparaître ce fléau. La proximité incestueuse entre Bercy et les états-majors des grandes banques françaises, illustrée par Emmanuel Macron (ministre de l’économie et ancien associé-gérant de la banque Rothschild & Cie) doit cesser.

Au moment où ce gouvernement, complètement discrédité par sa politique néolibérale et ses trahisons successives, tente de mettre en oeuvre la politique du Medef avec la loi Travail, « Panama Papers » est le scandale de trop.

Les assemblées citoyennes (Nuit debout) partout en France, les actions contre la Société Générale expriment le ras-le-bol des citoyens, la nécessité d’une réelle démocratie et l’exigence que les banques et le Medef cessent de faire la loi dans notre pays.

L’insurrection citoyenne qui a commencé doit s’étendre et se généraliser.
Rendez vous pour adhérents et sympathisants d’Attac Isère

  • Le défilé partira de la Gare SNCF à 10h et se terminera au Jardin de ville
  • RDV à l’intersection de l’avenue Alsace Lorraine et du cours Jean Jaurès, avec drapeaux, tee-shirt, badge....
  • Distribution du tract d’Attac " Fraude fiscale...encore et toujours". La distribution se fera avenue Alsace Lorraine juste après les voies du tram (côté place Victor Hugo) car les manifestants sont plus faciles à aborder.