10 Heures pour la Palestine

Les récents assassinats de masse de Paris ne rendent pas la voix des militants de la paix plus audible. Il n’est question que de guerre, aussi bien au niveau gouvernemental que dans la presse. La violence est à l’ordre du jour.

Il est pourtant plus nécessaire que jamais d’entendre la parole des acteurs de la paix (le Mouvement de la Paix n’étant pas le seul), d’accorder attention à leur analyse des faits, de discuter les solutions qu’ils proposent. Dans la course à la folie meurtrière et au fanatisme obtus des terroristes des sites parisiens (et d’ailleurs ; que l’on oublie pas les carnages d’Ankara, de Beyrouth, du Sinaï, sans compter ceux qui se produisent périodiquement en Irak), il convient de se demander à quel moment de leur vie l’éducation à la paix a failli, ce qu’une culture de paix conséquente aurait changé. Il n’y avait aucune fatalité dans le parcours des terroristes. Aucune violence n’est inscrite dans l’ordre des choses. Les militants de la paix sont là pour aider les citoyens épris de liberté, de droits humains et de paix à prendre leur destin en main.

Pour l’immédiat, le Comité de l’Isère du Mouvement de la Paix continue à prendre sa part aux manifestations locales en faveur de la paix, ainsi les 10 Heures pour la Palestine , qui se tiendront, comme chaque année,

au Centre Œcuménique St Marc (Quartier Teyssère)
6, avenue Malherbe GRENOBLE

le samedi 21 novembre
à partir de 13 heures 30