Radio France : Mathieu Gallet totalement discrédité

Soutien aux revendications des grévistes pour préserver le service public de Radio France

Communiqué Attac France du 7 avril 2015

Attac est solidaire des personnels de Radio France dans leur lutte légitime pour défendre le service public de Radio France indispensable au pluralisme et à la qualité de l’information et de la culture sur les ondes.

Le désengagement de l’État, le manque de transparence des projets de restructuration et l’étranglement budgétaire qui menacent les missions de service public de Radio France. Leur poursuite accéléreraient la main-mise des groupes privés sur l’information et la culture et la tentation de les réduire à des marchandises comme les autres.

Nous soutenons les grévistes de Radio France dans leurs revendications légitimes d’arrêt des externalisations, du maintien des effectifs et de l’intégralité des rédactions et des programmes locaux du réseau France Bleu et du maintien de l’ensemble des formations musicales permanentes.
Caisse de Grève

Chèques de soutien aux grévistes à l’ordre de « CCE radiofrance dons ».

Pour alimenter la caisse de grève


Lettre ouverte aux auditeurs de Radio France : « Cette grève est pour vous »

Nous sommes les voix qui, chaque jour, s’adressent à vos oreilles. A travers nos interviews, chroniques, reportages, documentaires, nous tentons au mieux de faire vivre les missions de la radio publique : « informer, éduquer, divertir ».

Nous, équipes de production des émissions de Radio France (animateurs, reporters, collaborateurs, chroniqueurs…) partageons les inquiétudes de l’ensemble des personnels de Radio France mobilisés depuis le 19 mars...

Lire la suite de la "Lettre ouverte aux auditeurs de Radio France"