Rassemblement contre les Grands Projets Inutiles Imposés

Le Samedi 5 juillet, dans le cadre de la semaine de convergence vers notre Dame des Landes, et dans sa lutte contre les grands projets inutiles (NDDL, Lyon Turin, A45, OL Land), la Confédération Paysanne de l’Isère vous informe d’une journée de rencontre contre le projet fou du Center Parcs des Chambaran. Ce projet détruit 200ha de forêt dont 70ha de zones humides essentiels et menace de pollution et de prélèvements importants les nappes phréatiques et les rivières. C’est aussi un projet pourvoyeur d’emplois précaires (10h/sem) et surtout gaspilleur d’argent public (113millions d’euros).

Samedi 5 juillet, Rendez vous à 11h à Roybon (devant l’office du tourisme), pour se rendre sur le site du Center parcs. Nous y planterons un arbre, symbole de vie, pour construire autrement.

Diverses prises de paroles et échanges (Europe Ecologie Les Verts, le collectif 38 contre NddL, Association Pour les Chambaran Sans Center Parc, ATTAC, Parti de Gauche…)

ponctueront notre pique-nique. Vers 16h, nous convergerons vers l’Arche de St Antoine l’Abbaye, avec au programme : présentation d’une réflexion sur la non violence, apéro concert (buffet à partir des spécialités de chacun) avec Le Ré Grave. 20h30, Projection d’un documentaire Israélo palestinien, 5 Caméras Brisées, sur la confiscation des terres palestiniennes suivie d’un débat mené par Agora Peuples et Cultures.

Samedi 5 juillet, notre but sera de montrer qu’un autre monde est possible, loin du bétonnage et de la destruction d’espaces naturels. Avec les subventions publiques dédiées au Center Parcs, d’autres projets et de vrais emplois pour une réelle économie respectueuse des hommes sont déjà pensés. Nous citoyens, acteurs locaux, paysans, sommes en marche pour construire des projets viables, vivables dans le respect des hommes et de la nature.

Contacts  :

Florence Guillermet, 06 13 48 15 30

Marie-Pierre Répécaud, 06 84 18 99 58,

paysannes impliquées dans l’organisation de la journée.

Myriam Brochier, animatrice en charge de la coordination : 04 76 09 26 05

Rendez-vous à 11h à l’Office de Tourisme