Réunion du Collectif Isère pour la marche nationale 12 avril contre l’austérité

Dans le cadre d’une dynamique nationale, des organisations politiques de gauche, associatives et syndicales se sont réunies à plusieurs reprises à Paris pour préparer une manifestation d’ampleur contre les politiques d’austérité menées par le gouvernement , pour la satisfaction des besoins sociaux et écologiques et contre les forces réactionnaires et fascisantes qui multiplient les manifestations de rue.

Cette manifestation est prévue pour le samedi 12 avril à Paris - voir l’historique

Un appel national intitulé "Maintenant ça suffit, Marchons contre l’austérité, pour l’égalité et le partage des Richesses" a été validé hier soir cliquer ICI. Il est en cours de signatures de différentes organisations syndicales, politiques et associatives et personnalités interpellées.

Dores et déjà, à Grenoble, mercredi 11 mars s’est tenu une première réunion unitaire.

Mardi 18 mars à l’occasion de la manifestation intersyndicale à Grenoble contre le pacte de responsabilité, des tracts ont été distribués pour un premier appel .

Afin de poursuivre et amplifier la dynamique, une réunion unitaire se tiendra

mardi 25 mars à 18H00 à Grenoble, maison des associations rue Berthe de Boissieux

pour réfléchir aux initiatives publiques locales que nous pourrions prendre pour populariser cette marche nationale et pour organiser la montée à Paris le samedi 12 avril prochain.

L’objectif étant d’élargir au maximum de forces politiques, syndicales, associatives, et citoyennes qui partagent et se reconnaissent dans l’appel cité ci-dessus.

Merci de bien vouloir confirmer votre participation en répondant à cette adresse mail (qui a été créée à cette occasion)