Campagne LES REQUINS à Chambéry

Invitation à rejoindre le comité Attac Savoie lors de la matinée de lancement en « avant-première » de la campagne « Les Requins ».
Campagne Les Requins

le samedi 8 mars 2014 matin à Chambéry
Rendez-vous dès 9 h 30 à la Fontaine des Éléphants

Le comité Attac Savoie a prévu de profiter de la proximité géographique d’une agence BNP Paribas, d’une agence Société générale et d’une statue monumentale célèbre représentant 4 éléphants (« les quatre sans cul »), ainsi que du marché de producteurs qui se tient le samedi matin, pour organiser une animation devant chacune des cibles de la campagne :

devant la BNP, une mise en scène avec une représentation d’un paradis fiscal, et des paniers de billets de banque qui s’échappent de la banque pour rejoindre le paradis fiscal. Avec une banderole « BNP, la banque d’un monde qui triche ».

devant la Société générale, une mise en scène de la barrière de corail souillée par du charbon. Avec une banderole « Ensemble, construisons des projets toxiques ».

devant nos amis les éléphants, une distribution de tisanes Fralib avec une banderole « Unilever, libérez l’éléphant ».

Pendant ce temps, les militant-e-s pourront distribuer les « kits anti-requins » en expliquant la campagne.
Les animations se tiendront de 10 h à 12 h.

Et, pour terminer en beauté, cette matinée se clôturera par un repas en auberge espagnole (chacun-e apporte un petit quelque chose à partager).

Informations pratiques

La Fontaine aux Eléphants (localement très connue) est située en plein centre-ville (à quelques pas de la gare SNCF). Si vous venez en voiture, il est conseillé d’aller se garer au « parking de la Falaise », parking payant proche du centre-ville, où il y a toujours de la place (les places de stationnement non payantes sont de plus en plus rares à Chambéry, et il risque d’y avoir du monde ce samedi matin avec le marché des producteurs et d’autres manifestations).

Du fait des vacances scolaires, des bouchons risquent de gêner l’approche de Chambéry par la route. Le comité de Savoie nous conseille de partir tôt le matin en voiture, ou alors en train, ou de tout simplement arriver la veille en sollicitant un hébergement militant par courriel auprès de Brigitte (<brigitte.finas@laposte.net> ).

Le comité local Attac Savoie invite les participant-e-s à partager ensuite un repas commun dans une salle chauffée, déjà réservée, proche du centre-ville. Apportez un plat à partager, le comité fournit pain, fromage, fruits, boissons, café...

Pour faciliter les dernières préparations, n’hésitez pas à informer au plus vite Brigitte d’Attac Savoie (<brigitte.finas@laposte.net> ) de votre présence !