images mouvementées en Isère
"Images mouvementées en Isère" du 19 au 25 avril 2004

La mondialisation au travail...

[ retour accueil ] [ salles et tarifs ] [ le programme ] [ les débats ]

Le mot du président...

Le rôle d’éducation populaire que s’est fixé l’association Attac lors de sa création en 1998 trouve son illustration dans les manifestations et sur les thèmes les plus divers, avec pour objectif de contribuer à l’explication du monde, de ses enjeux, de concevoir et de s’approprier des alternatives. En donnant des clés de lecture aux citoyens, en les aidant à décrypter les causes des phénomènes liés à la mondialisation libérale, nous créons les conditions pour qu’advienne un « autre monde ».

Cette fois, c’est avec un festival de cinéma « Images mouvementées », monté par le groupe « Cinéma » d’Attac-Isère créé pour l’occasion, que nous apportons notre contribution au débat citoyen.

Le thème choisi pour cette première édition : « La mondialisation au travail » aborde des questions qui sont d’une actualité brûlante dans la conjoncture actuelle. En France et en Europe, des réformes mettant en cause tout l’édifice social créé à la fin de la guerre s’affrontent à la nécessité de penser un nouveau projet de société plus juste qui réduirait notamment la précarité.

A cette occasion, quelque 21 films seront projetés et accompagnés de débats dans de multiples localités de l’Isère. Cette semaine sera donc un complément aux nombreuses autres actions d’éducation populaire que mène Attac-Isère autour de l’organisation de conférences-débats sur les sujets d’actualité, et je souhaite qu’elle incite de nombreux citoyens à venir rejoindre notre combat.

François Chantran
Président d’ATTAC Isère

[ retour accueil ] [ salles et tarifs ] [ le programme ] [ les débats ]


[ attac38 ] [ groupes locaux attac ] [ attac france ] [ attac international ]
design