L’Humanité, Samedi, 8 Juin, 2019, Sébastien Crépel
Évasion fiscale. Une étude réalisée par un organisme gouvernemental évalue à 36 milliards d’euros la sous-déclaration fiscale des grandes sociétés, en raison du gonflement artificiel des bénéfices dans les paradis fiscaux. La perte de recettes...
Articles les plus récents
Les multinationales soustraient 36 milliards de profits à l’oeil du fisc français Rassemblement pour la paix, Grenoble, 12 juin 2019 Pour la paix : parer au danger de guerre avec l’Iran arrêter les ventes d’armes à l’Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis s’engager dans le processus de ratification du Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN)
Rassemblement rue Félix Poulat à Grenoble
le mercredi 12 juin 2019 à...Barrages : la privatisation de trop ! Les gouvernements successifs de Sarkozy, Hollande et Macron nous font croire que c’est l’Europe qui impose à la France de brader ses barrages aux intérêts privés. C’est FAUX !
La France est le seul pays riche, en dehors du Chili de Pinochet, à envisager cette folie : nos lois ont été...Référendum, CETA, barrages, les luttes de l’été ! En Isère aussi organisons-nous pour obtenir un référendum et stopper les privatisations !
Depuis le 15 juin 2019, la collecte des signatures pour le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris a commencé. Nous devons réunir 4.7 millions de signatures avant mars 2020 pour obtenir un...Nouvelles de l’austérité ET DE LA GRECE ! 28 mai 2019 Totalement absente des longs palabres sur les élections européennes, la Grèce ! Trop dérangeante ?
Non à la guerre aux migrants
Dans le cadre des élections européennes, Migreurop a réalisé deux courtes vidéos (en anglais, sous-titré en français/italien) sur les politiques européennes de...