Médiapart - 24 MARS 2020 PAR MARTINE ORANGE
Whatever it takes. » En quelques jours, le « quoi qu’il en coûte » lâché par Mario Draghi, alors président de la BCE, en pleine crise de l’euro en juillet 2012, est devenu le mot d’ordre de tous les responsables politiques, de toutes les banques...
Articles les plus récents
Covid-19 : le spectre de la Grande Dépression hante l’économie mondiale Dans les cliniques privées : les soignants attendent des masques, les actionnaires des compensations La crise sanitaire rebat les cartes dans le réflexion sur le partage des responsabilités entre public et privé.
Dans la situation d’urgence sanitaire, les cliniques privées à but lucratif sont appelées à annuler leurs interventions non urgentes et à accompagner l’hôpital public pour l’accueil...Prochaine discussion de bureau jeudi 2 avril 15h par téléphone En cette période de confinement, je vous propose de faire notre CA jeudi 2 avril de 15h à 17h en tapant sur internet https://zoom.us/j/882543870 ou en appelant le 01 70 37 9729, ID de réunion : 882 543 870 (prix d’un appel local)
Je vous propose également une discussion mercredi 1 avril de 15h...Crise sanitaire : agir par la solidarité et la justice sociale Dans cette période troublée, vous trouverez dans le texte ci joint de premiers éléments de réflexion. Nous poursuivrons dans les prochaines semaines, sur notre site et par des conférences filmées la diffusion d’analyses.
Le 17 mars, un confinement des populations en France a enfin débuté....Double discours du pouvoir politique : Aurélie Trouvé mise en garde à vue ! Aurélie Trouvé, porte-parole d’ATTAC, raconte sa garde à vue : « Ils veulent nous décourager »
Interpellée le 14 mars, elle a passé vingt-quatre heures en garde à vue parce qu’elle dénonçait la politique climatique et sociale du gouvernement en brandissant à l’envers un portrait de Macron....